Un message d'erreur bizarre sur votre mobile ou ordinateur ?

Pas de panique ! Il ne s'agit pas d'un virus ou d'un problème avec votre téléphone.

Des centaines de personnes se demandent sur Twitter et Yahoo Answers quel est le problème, mais la solution est toute simple : de nombreux appareils utilisent une page de test pour vérifier si la connexion internet est bien active en vérifiant qu'une page se charge bien en arrière-plan. Il semble que la majorité d'entre eux utilisent un lien mis en place par Apple, qui est rompu aujourd'hui. Habituellement, si votre appareil accède bien à la page en question, elle est automatiquement masquée par votre téléphone.

Ce qui est intéressant est que cette erreur impacte une grande variété de téléphones et ordinateurs portables - pas seulement ceux issus de la firme à la pomme.

Il semble que même les autres constructeurs de téléphones utilisent la page d'Apple pour vérifier la connexion à internet. 

Il y a une solution, mais cela dépend du type de téléphone que vous avez. Sur les appareils Android, si vous accéder à votre configuration dans WiFi, puis «avancé», vous devriez trouver une option pour «connexion automatique» ou «connexion optimisée», qui peut être désactivée.

Pour les appareils iOS il ne semble pas y avoir de solution pour le moment... Affaire à suivre.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS